Maintenant que vous en avez la bave aux lèvres et que vous vous roulez par terre en criant : « Je le veux ! je le veux ! », je vous invite à vous lever, à respirer un grand coup et à lire attentivement ce post.
Parce que je m’en vais vous expliquer quelques menues choses bien partiques.
Il y a 10 tomes de « La Compagnie Noire », à lire donc dans l’ordre suivant :
- Les Chroniques du Nord
- La Compagnie Noire.
- Le Chateau Noir.
- La Rose Blanche.
- Indépendant : La Pointe d’Argent.
- Les Chroniques du Sud
- Jeux d’Ombre.
- Rêves d’Acier.
- Saisons Funestes.
- Les Livres de la Pierre Scintillante
- Elle est les ténèbres. (2 tomes)
- L’Eau Dort. (2 tomes)
- Soldats de Pierre.(2 tomes)
Ces livres ne sont pas facilement trouvables en bibliothèquee ou en médiathèque. A moins d’un coup de bol…
Par contre, toutes les bonnes FNAC ou librairies disposant d’un beau rayon SF/Fantasy sont succeptibles de vous en fournir (du moins, une partie des tomes).
Ceux ci sont parus en intégralité aux éditions de l’Atalante, petite maison nantaise de qualité.
Les avantages : disponibles en totalité, ils sont de plus ornés de superbes couvertures de Didier Graffet (un aperçu dans l’album photo temporaire dédié à la Compagnie et qui défile en ce moment en haut à droite).
Les inconvénients : le prix, pour les petits budjets reste tout de même élevé, comptez entre 15 et 18 euros par tome. Avec le nombre de tomes parus (13), vous avez vite fait le calcul.
Les versions reliées des différentes chroniques.
Les avantages : une couverture bien plus solide que les éditions évoquées si dessus, et un prix plus avantageux puisque pour 3 livres, vous en avez pour environ 32 à 35 euros. Et puis on retrouve les illustrations de Didier Graffet.
Les inconvénients : Pour l’instant, seules les Chroniques du Nord sont sorties.
En livre de poche, aux éditions, « J’ai lu », catégorie « J’ai lu Fantasy », sont sorties les Chroniques du Nord en trois tomes séparés.
Les avantages : vous pouvez acheter sans trop de remord le premier tome, histoire de voir si çà vous plait. Se serait bête de ne pas en profiter, ils ne coutent « que » 6 à 8 euros.
Les inconvénients : si vous aimez les beaux livres, vous l’avez dans l’os, comme on dit en Carmélide. « La Compagnie Noire » mérite vraiment une belle édition.